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Nettoyage des injecteurs avec K2 Diesel Dictum

Nettoyage des injecteurs avec K2 Diesel Dictum

L'un des éléments les plus importants des moteurs diesel modernes est le système d'injection directe de carburant à haute pression Common Rail . C’est pour cette raison que les moteurs sont très économes en énergie. D’un autre côté, ils sont très problématiques en raison du coût de réparation d’une panne d’injecteur de carburant qui peut faire sauter la banque. Mais il existe plusieurs moyens de prolonger la durée de vie de vos injecteurs. L'un d'eux consiste à nettoyer les injecteurs à l'aide de remèdes spéciaux. C'est la méthode très bon marché, simple et efficace.

Comment fonctionnent les injecteurs dans les moteurs diesel ?

Le système d'alimentation en carburant, qui est aujourd'hui utilisé dans les voitures modernes avec des moteurs diesel, est très compliqué et complexe. Le diesel doit parcourir une longue distance avant d’atteindre le cylindre de la voiture. Tout d'abord, la pompe électrique reçoit le carburant et extrait le diesel du réservoir, puis le carburant est chauffé (dans le chauffage), filtré (dans le filtre à carburant) et ensuite il va directement au moteur.

Le diesel est ensuite directement envoyé dans le circuit de carburant haute pression. Une pompe haute pression comprime le carburant à des valeurs élevées (par exemple 185 MPa). Ce carburant comprimé va directement aux injecteurs Common Rail qui envoient ensuite le carburant, à doses raisonnables, vers les cylindres.

Au cours de l'ancien processus, le contrôleur électronique s'occupe de l'ensemble du système, recevant les signaux des autres capteurs. Ce système comprend également des vannes électromagnétiques et le refroidisseur refroidit tout carburant inutilisé qui retourne ensuite dans le réservoir.

Les injecteurs Common Rail sont contrôlés électroniquement et sont également extrêmement précis. Au cours d'un fonctionnement du moteur, ils sont capables de fournir huit doses de carburant. La haute précision et l’utilisation de technologies et de matériaux modernes ont un prix. Les injecteurs coûtent entre 375 et même 750 EUR par pièce, selon le modèle de voiture. Ne soyez pas surpris. Il n'y a que quatre producteurs dans le monde. Actuellement, deux types d'injecteurs sont utilisés : électromagnétiques et piézoélectriques (ou piézo).

Tout fonctionne parfaitement au point de s'user ou de se casser. Et puis il y a des problèmes qui surviennent.

 

Nettoyage des injecteurs

Symptômes d’injecteurs Common Rail sales

Durant tout le fonctionnement du moteur, des polluants issus du carburant apparaissent et se déposent à l'intérieur de l'injecteur. Notamment entre l'aiguille de l'injecteur et la buse multitrous. Si le conducteur ne change pas le filtre à carburant à temps, ce processus s'accélère considérablement. Si le conducteur fait le plein de carburant non contrôlé provenant du « marché noir », le processus de déblaiement s'accélère encore plus. Parfois, un seul plein de « carburant » du marché noir suffit.

La saleté empêchera l’aiguille de l’injecteur de bouger correctement. À cause de cela, certains problèmes surviennent. Il peut y avoir des problèmes avec le bon fonctionnement de l'injecteur et le dosage approprié de carburant pour les cylindres .

L’injecteur commence à « geler ». Lorsqu'il se verrouille en position ouverte, il ne donne pas assez de carburant, mais il débordera. Lorsqu'il se verrouille en position fermée, il n'injectera pas du tout de carburant dans le cylindre.

Si la saleté n’est pas éliminée, l’injecteur se bloquera définitivement. Soit en position ouverte, soit en position fermée.

 

Quels sont les symptômes? Comment vérifier les injecteurs ? Ce qu'il faut chercher?

• Fumée noire causée par une trop grande quantité de carburant dans le cylindre. L’injecteur « déborde » et se fige en position ouverte.
• Rotations instables (fonctionnement irrégulier de l'unité d'entraînement) causées par des interruptions dans l'alimentation en carburant du cylindre. L'injecteur se fige en position fermée.
• Problèmes de démarrage d'un moteur froid et chaud.
• Le moteur cale au ralenti.
• Un clignotement inquiétant du voyant « check engine » sur le tableau de bord ou autre, indiquant une panne.

 

K2 Diesel Dit

Quel est le risque d'avoir de la saleté dans les injecteurs ?

En général, la manière de conduire une telle voiture est très gênante. Mais ce n'est que le début. Comme c’est généralement le cas dans une voiture, une panne non réparée en entraîne une autre.

La fumée noire, causée par ce que l'on appelle les fuites des injecteurs, n'est pas seulement un problème esthétique, ce qui amène les autres conducteurs à comparer notre voiture à une vieille machine à vapeur. C'est aussi l'émission d'un certain nombre de substances toxiques dans l'air et la création d'un smog toxique. Mais pas seulement.

D'énormes quantités de suie, causées par une trop grande quantité de carburant, provoqueront un colmatage accéléré du filtre à particules diesel . L’un des composants les plus chers et les plus gênants des moteurs diesel modernes.

Le gel de l’injecteur en position ouverte est à l’origine du moindre rendement du moteur. Vous pouvez le remarquer par des vibrations et un bruit plus forts. Ceci est similaire aux effets des ratés d’allumage dans un moteur à essence. Mais cela ne réduit pas seulement le confort de conduite. Des vibrations plus fortes du moteur provoquent une usure accélérée du volant bimasse, un autre élément coûteux des équipements diesel modernes.

Des fuites dans les injecteurs peuvent être à l'origine d'une combustion interrompue, ce qui peut entraîner la combustion d'un grand trou dans le piston et d'autres dommages graves.

 

Injecteurs

 

Par conséquent, les injecteurs devront être réparés ou remplacés par des neufs. La réparation des injecteurs coûte environ 150 euros par unité. Cela ne fonctionne que lorsqu'une entreprise professionnelle le fait. Le coût du démontage, du montage et de l'installation des injections doit également être ajouté au prix. Et pire encore, toutes les injections ne sont pas réparables. Habituellement, avec le piézoélectrique, cela ne peut pas être fait…

Un échange contre du neuf ? Certainement. Mais à un prix très élevé.

Peut-on faire quelque chose pour sauver les injecteurs dès les premiers signes de dommages ? Heureusement, vous le pouvez.

 

Une contamination occasionnelle des injecteurs peut arriver à tout le monde. Tout ce que vous avez à faire est simplement de faire le plein de carburant contaminé au garage. Parfois, cela arrive parce qu’il n’y a personne dans les environs et que vous partez pour un long voyage. Mais revenons à la question la plus importante : pouvez-vous sauvegarder vos injections de manière simple et rapide ? Absolument.

Vous avez deux solutions : vous pouvez vous rendre chez un mécanicien spécialisé, ou vous pouvez utiliser vous-même un nettoyant spécial injecteur.

Les injections de nettoyage dans un garage spécialisé coûtent plusieurs centaines d'euros. Il consiste à connecter le système d'alimentation en carburant à une machine spéciale et à faire passer un agent de nettoyage liquide dans le système.
Et comment pouvez-vous le faire vous-même, efficacement et à moindre coût ?

 

Avantages de l'utilisation de K2 Diesel Dictum

Nettoyant injecteur K2 Diesel Dictum

K2 Diesel Dictum est un moyen peu coûteux et efficace d'éliminer la saleté des injecteurs Common Rail. La solution dissout et élimine les impuretés de l’ensemble du système de carburant, et pas seulement des injecteurs. Il nettoie également la pompe haute pression et l'ensemble du moulage par injection. Cet agent peut également être utilisé dans les véhicules VAG, qui disposent d'un système de carburant utilisant des pompes à injecteur ou, dans les modèles plus anciens, une pompe rotative traditionnelle.

K2 Diesel Dictum est sans danger pour tous les composants du système de carburant, y compris le système de recirculation des gaz d'échappement et le filtre à particules diesel.

L'utilisation de la solution permet de restaurer la pleine efficacité des injecteurs, d'éliminer le fonctionnement irrégulier du moteur et le tabagisme excessif.
Si les injecteurs ont été contaminés, c'est également une bonne idée de nettoyer le filtre à particules.

 

Comment nettoyer les injecteurs avec K2 Diesel Dictum ?

La solution peut être utilisée de trois manières :

• K2 Diesel Dictum peut être versé directement dans le réservoir de carburant. Assurez-vous de faire attention aux proportions correctes. L'ensemble du conteneur K2 Diesel Dictum est conçu pour 60 à 80 litres de diesel. L'application du produit est très simple. Il suffit d'ouvrir le bouchon du réservoir et de dévisser le bouchon situé en haut au centre du réservoir.
• Le produit peut également être versé dans un nouveau filtre à carburant avant son installation. Un petit entonnoir vous serait utile pour ne pas renverser le produit chimique. Versez d’abord l’agent dans le filtre, puis montez le filtre sous le capot en vous assurant qu’il est correctement fixé. Enfin, nous y connectons les conduites de carburant. Vous pouvez également le faire dans n’importe quel garage.
• Il est préférable d'effectuer la troisième méthode dans un garage automobile. Elle consiste à raccorder le système de carburant directement au conteneur de produit.

K2 Diesel Dictum peut nous éviter de devoir engager des coûts très élevés pour réparer le système d'injection.

Il convient également de rappeler qu’un traitement approprié du système Common Rail le protégera contre une défaillance prématurée. Pour ce faire, pensez à faire le plein dans des stations certifiées, à remplacer le filtre à carburant le plus souvent possible et à appliquer le K2 Diesel Dictum directement sur le réservoir pour éviter tout dommage. Au moins une fois par an.

Il vaut également la peine d'utiliser d'autres produits, par exemple pour prévenir l'usure prématurée des composants mécaniques du moteur Militec-1 .

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