Comment choisir la bonne cire pour votre voiture ?
Quelle cire pour une voiture neuve, laquelle pour une voiture de 10 ans, laquelle pour la peinture noire, la peinture blanche, etc. – ce ne sont là que quelques exemples de questions que tout amateur de voitures brillantes se pose lorsqu'il commence à y penser. cirer leur véhicule. Nous allons essayer de vous expliquer comment choisir la bonne cire et vérifier si les questions ci-dessus sont vraiment valables.
Tout d'abord, avant de décider du choix de la bonne cire, nous devons déterminer l'état de la peinture de notre voiture, s'il est approprié d'y appliquer une couche de cire et combien de temps nous pouvons consacrer à son cirage.
Pourquoi? Parce que vous utiliserez un seul type de cire lorsque le temps compte et que vous souhaitez cirer la peinture rapidement. Vous utiliserez un autre type de cire lorsque vous aurez un après-midi libre et que vous saurez utiliser une polisseuse.
Quick Detailer – un brillant rapide en quelques minutes.
Il y a des moments dans la vie de chaque conducteur où vous n'avez tout simplement pas le temps de procéder à un traitement avancé de la peinture de votre véhicule et où vous souhaitez un résultat rapide. Qu'il s'agisse d'un week-end à la campagne, d'un voyage à une fête de famille ou d'une sortie en ville entre amis, lorsqu'un simple lavage de voiture ne suffit pas et qu'il n'y a pas de temps pour un cirage complet, la cire liquide s'avérera utile, car exemple K2 Spectre.
Rien ne prendra mieux soin de la peinture et des détails de votre voiture que K2 Spectrum, leur donnant de l'éclat en quelques instants seulement. Grâce à cela, toute la voiture peut devenir plus lumineuse en quelques minutes seulement.
Quand l'utiliser ? Il est préférable de l'utiliser après chaque lavage. Disons que vous êtes dans un lave-auto sans contact. Vous avez lavé la voiture, mais la peinture présente des traces blanches laissées par l'eau. Dans ce cas, une cire liquide pratique vous sera utile.
Quick Detailer est également une excellente option pour tous les amateurs de rallyes et de rencontres automobiles qui consacrent beaucoup de temps et d’efforts à préparer leurs voitures. Que se passe-t-il ensuite ? Ils prennent la route, parcourant souvent de nombreux kilomètres dans la terre et la poussière, et lorsqu'ils atteignent leur destination, il s'avère que l'éclat de la voiture s'est en quelque sorte « atténué ». Quick Detailer le restaurera dans quelques instants.
C’est particulièrement vrai dans le cas de peintures neuves ou bien entretenues, sans défauts majeurs.
Avec la cire liquide, vous n'avez pas non plus à vous soucier de la peinture chaude, des caoutchoucs, des plastiques ou du verre, car un bon produit ne laissera aucune trace dessus. De plus, il peut être utilisé pour améliorer l'apparence des éléments en caoutchouc ou en plastique, il peut également être utilisé sur le tableau de bord avec de bons résultats.
Cire synthétique – protection longue durée de la peinture
Si vous souhaitez une protection longue durée et préférez les produits dont l’application ne demande aucun effort, essayez la cire synthétique. Grâce à sa consistance liquide, son application est moins exigeante que celle des cires traditionnelles. Il peut être appliqué manuellement ou avec une polisseuse.
La tâche fondamentale de la cire est de protéger durablement la peinture contre tout facteur susceptible de l’endommager. La cire de protection K2 Quantum reste sur la peinture jusqu'à six mois. Si la voiture est lavée toutes les deux semaines en moyenne, la protection est assurée pour au moins une douzaine de lavages. Bien entendu, il préserve en même temps l’effet hydrophobe, c’est-à-dire repousse l’eau et la saleté.
Appliquer la cire sur peinture propre, dégraissée et sèche à l'aide de l'applicateur éponge fourni. Seule la surface ainsi préparée permet à la cire de se lier fortement à la peinture et de la protéger durablement. La cire synthétique pour voiture peut également être appliquée avec une polisseuse à la vitesse la plus basse, soit 600-800 tr/min.
La chose importante à garder à l’esprit : chaque cire a besoin de temps pour créer un lien fort avec la surface de la peinture. Appliquer de la cire et aller au lave-auto le même jour n’est pas la meilleure idée.
Cire de carnauba – brillance et protection spectaculaires
Nous avons mentionné plus tôt une brillance élevée grâce au détail rapide et à la protection permanente de la cire synthétique. La combinaison de ces deux caractéristiques se retrouve dans une cire dure de haute qualité mélangée au légendaire carnauba – K2 Proton.
La carnauba est la cire la plus dure trouvée dans la nature, dans les feuilles de palmier, qui, après un traitement approprié, peut être facilement appliquée sur la surface de la peinture, puis elle reprend sa forme originale, créant une couche protectrice dure et durable.
Si vous souhaitez obtenir le meilleur effet qui ne disparaîtra pas après une douzaine de lavages, ainsi qu'une brillance spectaculaire, cela vaut la peine de choisir ce type de cire.
La cire de carnauba approfondit parfaitement la couleur et procure un fort effet hydrophobe, grâce auquel vos prochaines visites au lave-auto ne prendront pas autant de temps.
Avec ce type de cire, il convient de penser à l'appliquer sur 2 éléments maximum, à l'aide de l'applicateur fourni. Appliquez d’abord une fine couche, puis attendez jusqu’à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’aucune marque visible ne reste au toucher avec le doigt. Enfin, polissez la peinture avec un chiffon en microfibre. Même lorsque la cire sèche sur la peinture, celle-ci peut toujours être polie sans problème majeur.
Il s’agit d’une caractéristique unique de la cire K2 Proton. Même lorsqu'il sèche sur la peinture, il peut être poli sans trop d'effort. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont déjà eu affaire à de la cire séchée sur la peinture.
Revêtement céramique – 5 ans de protection de la peinture
Pour les passionnés d’automobile les plus exigeants, pour qui la cire ne suffit pas, il existe une autre option : le revêtement céramique K2 Gravon.
L’avantage du revêtement céramique réside avant tout dans la protection longue durée de la peinture – même cinq ans. Une couche fine et entièrement transparente, qui se forme sur la peinture après son application, isole complètement la peinture de l'environnement extérieur. Il protège la peinture des rayures, des coups de pierres, des rayons UV, des pluies acides et de tout ce qui peut provoquer sa dégradation.
En conclusion – quelle cire ?
Si vous avez de la peinture neuve ou bien entretenue et peu de temps, choisissez la cire liquide. Pour ceux qui ont un après-midi libre, pour rafraîchir les anciennes peintures sans brillance – cire synthétique ou cire dure de carnauba. Cette dernière est également une excellente option pour les peintures colorées, lorsque vous avez besoin d'approfondir et de souligner la couleur.
N'oubliez pas qu'une voiture propre et bien entretenue procure beaucoup de joie ! Quel que soit l'âge de votre voiture.
Commentaires :0